Un tel événement nécessite de nombreuses ressources humaines. Les bénévoles sont un soutien inconditionnel. Sans eux, la réussite de cet événement serait impossible. Ils sont les « petites mains » qui font toute la différence.

Capture decran 2017 08 25 a 18.00.50

Ils sont près de 350 répartis dans 16 différentes commissions. Plus de 50 missions sont disponibles durant 11 jours de compétition et de montage. Tous vivent, rient, s’amusent ensemble durant une semaine complète.
« Le rituel est toujours le même. Nous arrivons le matin et nous rechargeons nos droits de restauration. Le petit déjeuner se prend avec le reste des bénévoles. L’ambiance est au beau fixe. Nous prenons notre poste dans le bureau communication juxtaposée au FOP (Field Of Play). Ici, on suit la compétition en direct sur les écrans du bureau, on rédige la newsletter qui doit être imprimée chaque soir pour le lendemain… ».

Laure, Rémy, Guillaume, Aurore et leur équipe sont en charge d’animer la vie du groupe. « Nous essayons de mettre en pratique les valeurs de la Fédération Française de Lutte. De nombreuses animations sont proposées : concours de photo, challenges, babyfoot, tennis de table… ». En nous promenant dans le centre des bénévoles, on comprend que l’objectif est aussi de fidéliser ces-derniers. « Nous souhaitons mettre l’accent sur l’héritage. Promouvoir la lutte et compter de nouveaux licenciés, conserver un noyau dur de bénévoles pour les événements annuels de la FFL est essentiel. »

Il reste encore deux jours à la plupart des bénévoles pour profiter de cet événement. Le comité d’organisation tient à remercier chaleureusement tous les volontaires pour leur investissement et leur temps si précieux. Merci à vous, vous êtes les garants de la réussite de ces mondiaux. Merci !

En bref